Diplômé en janvier 2000 de l’institut de police du Québec, M.Fisette débute sa carrière en février 2000 au service de police de Beloeil.
Suite aux fusions municipales, ce dernier passe de la Sûteté municipale de Beloeil, à la Régie de police Vallée-du-Richelieu en 2002 et à la Régie intermunicipale de police Richelieu St-Laurent en 2005. Il est promu sergent de patrouille en 2008.
Ce dernier s’implique dans sa communauté en organisant la collecte de sang de la Fraternité pendant plus de 12 ans avec des collègues et certains autres évènements sociaux.
Il débute son implication syndicale en 2011 en étant élu vice-président aux relations de travail/CNESST. Il est élu par la suite vice-président exécutif en 2015 et finalement président de la Fraternité en 2021.
Il s’implique également à la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec dans le comité du Fond d’aide et par la suite dans le conseil exécutif.
Il est finalement élu comme vice-président exécutif de la Fédération le 1 juin 2023.
Fisette a toujours eu à cœur le bien-être des membres et la défense de leurs droits.
Son expérience professionnelle et ses implications dans le milieu policier lui ont permis de mieux comprendre les différents défis et enjeux auxquels fait face la Fédération.
Il a également, tout comme le président, une grande sensibilité sur la question de la santé psychologique ayant amené des projets à la Fraternité, avec l’organisme de La Vigile pour aider les policiers et policières de son service à avoir le meilleur soutien psychologique possible.
Martin Fisette, vice-président exécutif FPMQ