Zone Vidéo Extrait du conseil de ville de Mont-Tremblant - 12 décembre 2016

Publié le 7 septembre 2019

Lors du Conseil de ville de Mont-Tremblant du 12 décembre 2016, des élus, dont le maire, pourfendent le service offert par la Sûreté du Québec (SQ) et affirment que la police coûtera plus cher advenant un transfert. 

Dans l’extrait, on peut entendre un élu expliquer que le service de police municipal de Mont-Tremblant coûte 7 000 000$ par année aux résidents de Mont-Tremblant. Selon ce conseiller, une couverture de la SQ coûterait annuellement 12 000 000$ (0,30$ par 100 000$ d’évaluation foncière) à la ville, soit 5 millions supplémentaires que la couverture actuelle. De plus, les élus défendent la qualité du service offert par les policier et policières de Mont-Tremblant et affirment que la qualité du service n’est pas comparable à celui de la SQ.

Source : Télécommunautaire Laurentides & Lanaudières

Actualités

La population de Mont-Tremblant soutient sa police municipale communautaire

16 octobre 2019

La Fraternité des policiers de Mont-Tremblant (FPMTT) et la Fédération des policiers municipaux du Québec (FPMQ) remercient la population de Mont-Tremblant pour l’appui qu’elle vient de témoigner aux policiers municipaux lors du Conseil de ville.

Lire la suite

Le gouvernement du Québec doit mieux financer les services policiers autochtones

3 octobre 2019

Après avoir pris connaissance du rapport de la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec, la FPMQ appuie la recommandation de mieux financer les services de police autochtones.

Lire la suite

Transfert à la SQ à Mont-Tremblant : mascarade au Conseil municipal

1 octobre 2019

La Fraternité des policiers de Mont-Tremblant et la FPMQ prennent acte de la décision et dénoncent la mauvaise mascarade mise en scène par Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant, son conseil municipal et Julie Godard, directrice générale de la ville dans le dossier du transfert de la desserte policière à la Sûreté du Québec (SQ).

Lire la suite