Prix policiers

PRIX POLICIERS DU QUÉBEC 2019

LES HÉROS DE L’OMBRE

Depuis 1999, la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ), la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), et l’Association des membres de la Police montée du Québec (AMPMQ) s’allient annuellement afin d’organiser un Gala dans le but d’honorer le travail des policiers qui se sont démarqués en manifestant de façon méritoire leur professionnalisme, leur compétence et leur dévouement. Nous sommes honorés de vous informer qu’encore cette année, la FPMQ participera au 21e gala des Prix policiers du Québec qui se tiendra le JEUDI 21 NOVEMBRE 2019.

Le Prix policier du Québec récompense les valeurs qui aspirent à donner un sens au travail des policiers qui ont eu à accomplir soit un acte de courage mettant leur vie en péril ou qui ont dû mener une enquête particulièrement délicate ou, encore, d’un policier modèle dans la réalisation de son travail; cette reconnaissance de prestige international est un honneur digne de mention dans la carrière de ces policières et policiers.

Nous vous invitons à nous acheminer le nom des candidats que vous proposez à l’adresse électronique d’Enza Tommarello ou en utilisant le lien suivant : http://prixpoliciersduquebec.ca/soumettre-une-candidature/. Vos suggestions doivent être accompagnées d’une description de l’acte professionnel ou du travail accompli ainsi que des motifs pour lesquels vous croyez que cette candidature doit être retenue.

 

L’appel des candidatures se termine le SAMEDI 31 AOÛT 2019.

 

N’hésitez pas à communiquer avec Mme Enza Tommarello, secrétaire à la direction, pour tout renseignement complémentaire soit par téléphone au 514 356-3321, poste 241, ou par courriel à : etommarello@fpmq.org.

 

BONNE CHANCE À TOUS LES CANDIDATS ET CANDIDATES!

Actualités

La FPMQ et la FPPM demandent à être reconnues comme parties intéressées dans le cadre des procédures judiciaires présentement en cours entre la Ville de Québec et la FPPVQ

19 juillet 2021

Québec, le 19 juillet 2021- C’est dans le cadre des procédures entreprises par la Ville de Québec le 4 juin dernier, lesquelles visent à obtenir une injonction interlocutoire et permanente contre la Fraternité des Policiers et Policières de la Ville de Québec ainsi que sa présidente, et dont le but ultime est de venir retirer tout moyen de dénoncer les situations problématiques, que plusieurs associations syndicales sont venues témoigner leur appui dans ce dossier, notamment la Fédération des Policiers Municipaux du Québec  (FPMQ) ainsi que la Fraternité des Policiers et Policières de Montréal (FPPM).

Lire la suite

Semaine de la police 2021

10 mai 2021

9 au 15 mai, partout au Québec

9 au 15 mai

Lire la suite

Lettre ouverte du président de la FPMQ dans le cadre de la semaine nationale de la santé mentale

6 mai 2021

Cette semaine est non seulement la semaine nationale de la santé mentale, mais aussi la semaine nord-américaine de la santé et de la sécurité au travail. C’est dans ce contexte que comme président de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ), je prends la parole sur l’importance, pour le gouvernement actuel, de venir rapidement et concrètement poser des actions afin de prioriser la santé mentale de nos policiers et policières, de surcroît en ces temps plus difficiles où les tâches de nos membres ne cessent d’être accrues pour la sécurité et le bien-être de tous et toutes.

Lire la suite