Publiée le 15 mai 2020
Le Chef de police de Mirabel fait fausse route
Plutôt que d’agir en leader, le Chef de police de Mirabel a choisi de supporter le recours de la Ville qui veut faire payer des frais de dommages de véhicule occasionnés par des nids-de-poule à ces policiers alors qu'ils ne faisaient que faire leur travail.
La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec est surprise de constater que la Ville de Mirabel va aller de l’avant avec ce recours totalement ridicule, tout ça pour récupérer quelques dollars. « Le pire là-dedans, c’est que le 8 000$ qu’on souhaite récupérer, il va être dépenser en frais juridiques » explique François Lemay, président de la FPMQ.
On réclame 8 386 $ d’un binôme policier qui a endommagé deux véhicules de patrouille en heurtant deux nids-de-poule lors de leur quart de nuit. Initialement, la Ville avait exigé́ que les policiers fassent un travail de recherche sur la mécanique automobile et présentent leurs apprentissages à leurs collègues, prétextant que leur absence de connaissance mécanique aurait aggravé les dommages sur les véhicules. Maintenant, on réclame que les policiers et leur syndicat remboursent les frais de réparation des véhicules. « Quand on sait combien de personnes endommagent leurs véhicules à cause du piètre état de nos routes, cette situation devient encore plus absurde. Au final, si la Ville de Mirabel néglige ses rues au point où un de leur nid-de-poule retire des véhicules de la route, c’est clair que la négligence est ailleurs que chez nos policiers. Ce qui nous surprend le plus, c’est la position du Chef de police qui choisit de se ranger du côté de la Ville plutôt que du côté de ses policiers » conclu M. Lemay.
Écoutez l’entrevue de François Lemay à Puisqu’il faut se lever avec Paul Arcand.