La FPMQ

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) est constituée suivant la Loi sur les syndicats professionnels (L.R.Q., c. C-40).

Les membres de la Fédération sont des associations de salariés formées exclusivement de policiers et policières municipaux ou des personnes apparentées à ceux-ci qui œuvrent à travers tout le Québec. 

La FPMQ a plusieurs objectifs qui visent le mieux-être de la population. Elle veille à ce que les corps policiers municipaux puissent offrir des services de qualité aux citoyens qu’ils sont chargés de protéger. Elle s’emploie au bien-être collectif et à la qualité de vie de ses membres, en maintenant l’honneur et le développement professionnel de ses policiers et policières.

Actualités

L’ASSOCIATION DES POLICIERS ET POLICIÈRES EEYOU EENOU SIGNE UNE CONVENTION COLLECTIVE

21 août 2019

L’Association des policiers et policières Eeyou Eenou et la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) sont fiers d’annoncer la signature d’une première convention collective pour les policiers et policières d’Eeyou Istchee. 

Lire la suite

Requête en inconstitutionnalité de la Loi 15

19 août 2019

Nous sommes au Palais de justice de Québec depuis hier alors que débutaient les auditions finales de notre requête déposée en 2015 visant à reconnaître l’inconstitutionnalité de la Loi 15.

Lire la suite

Collecte de sang de la Fraternité des policiers et policières de Saint-Jean-sur-Richelieu

19 août 2019

La Fraternité des policiers et policières de Saint-Jean-sur-Richelieu vous invite à la collecte de sang qui se tiendra les 19 et 20 août entre 13h et 20h au Centre des aînés Johannais. 

Lire la suite