Comité exécutif

Le comité exécutif a pour mandat de conseiller et d'assister le président et le vice-président exécutif en toute matière concernant les actions et les orientations de la FPMQ et de soumettre des propositions et des recommandations au conseil d'administration concernant les affaires de la Fédération et la gestion des finances de la FPMQ, en fonction des besoins et des moyens des associations.

Le comité exécutif est composé des membres suivants :

François Lemay
Président de la FPMQ

Le président est l'officier principal de la Fédération et il occupe sa fonction à temps plein afin de planifier, d'organiser, de coordonner et de contrôler les opérations. Le président est aussi le porte-parole officiel lors des différentes interventions médiatiques de la FPMQ.

Louis Lesage
Vice-président exécutif de la FPMQ

Le vice-président exécutif assiste le président dans ses tâches et participe aux réunions des instances de la Fédération. Il a pour mandat de gérer les activités de la Fédération, en suivant les directives du président et celles du comité exécutif. Il assume également le rôle de président de la corporation partenaire « Les services Fédé-conseils ». Le vice-président exécutif occupe sa fonction à temps plein.


Yves Francoeur
Président de la Fraternité des policiers et policières de Montréal

Stéphane Paré
Vice-président de la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Québec

Patrick Lepage
Président de la Fraternité des policiers de la Ville de Terrebonne

David Morin-Gagnon
Vice-président de la Fraternité des policiers et policières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Sylvain Tardif
Vice-président de la Fraternité des policiers de Laval

Patrick Leclair
Vice-président de la Fraternité des policiers et policières de Mascouche

Serge-Alexandre Bouchard
Président de la Fraternité des policiers de Ville de Mont-Tremblant

Actualités

À QUAND UNE ACTION CONCRÈTE DE RECONNAISSANCE DU TRAVAIL DES POLICIERS ET POLICIÈRES DE LA PART DU GOUVERNEMENT DANS LE PROJET DE LOI 59?

15 avril 2021

Montréal, 15 avril 2021 – La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) ainsi que la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM) demandaient formellement au gouvernement, le 1er avril dernier, de prendre en considération les amendements proposés par ces derniers dans le cadre des travaux de révision du PL59 visant à moderniser le régime de santé et de sécurité du travail.

Lire la suite

La FPMQ et la FPMTT poursuivent les démarches judiciaires dans le dossier de l’abolition du corps policier municipal de Mont-Tremblant

8 avril 2021

MONT-TREMBLANT, QC, le 8 avril 2021- La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ), la Fraternité des policiers de la ville de Mont-Tremblant (FPMTT) ainsi que des résidentes et résidents de Mont-Tremblant ont pris acte de la décision rendue relativement à l’ordonnance de sauvegarde qui avait été déposée dans le cadre d’une procédure au fond visant à faire déclarer nulle et inapplicable la décision de la ministre de la Sécurité publique d’autoriser l’abolition du corps policier municipal de Mont-Tremblant.

 

Lire la suite

LA FPMQ ET LA FPPM demandent au gouvernement de reconnaître les travailleurs de première ligne dans le projet de loi 59 visant à moderniser le régime de santé et de sécurité au travail

31 mars 2021

Montréal, 31 mars 2021 – La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) ainsi que la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), demandent formellement au gouvernement de prendre en considération les amendements proposés par ces derniers dans le cadre des travaux de révision du PL59 visant à moderniser le régime de santé et de sécurité du travail.

Lire la suite