Services Aux policiers

Assurance collective

La Fédération dispense divers services aux policières et policiers par l’entremise de leur association membre de la FPMQ dans le cadre de ses structures et par le biais d'une corporation associée dont elle a le contrôle, la Corporation de services de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (CSFPMQ).

Régime provincial d’assurance collective

La Fédération offre un plan d'assurance-groupe aux associations depuis 1998. Ce plan permet aux policiers et policières d'obtenir de meilleures protections à des taux avantageux.

Actualités

Les Villes veulent un financement de leur police municipale !

5 décembre 2019

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) tient à féliciter les villes à travers le Québec qui se mobilisent au nom de leurs citoyens pour un juste financement de leurs polices municipales. Dans les dernières semaines, les élus de Châteauguay, Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Jérôme ont tous pris la parole afin de demander que Québec considère la capacité de payer de leurs citoyens et assure l’équité dans le financement des services de police.

Lire la suite

Les policiers et policières de Mirabel signent une convention collective de 8 ans

27 novembre 2019

Le 20 novembre dernier, la Fraternité des policiers de Mirabel et la ville de Mirabel ont signé une convention collective qui sera effective du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2025.

Lire la suite

Desserte policière à Mont-Tremblant : La population a parlé, c'est aux élus de jouer

20 novembre 2019

La consultation publique sur l’avenir du corps policier municipal de Mont-Tremblant a pris fin ce dimanche 17 novembre. La population de Mont-Tremblant et de Lac-Tremblant Nord a eu la chance de se prononcer sur la question et le constat est clair : les tremblantois souhaitent conserver leur police municipale communautaire. 

Lire la suite