La Voix policière

La Voix policière

Cette publication destinée à la population du Québec porte sur la sécurité du public, la prévention du crime, les milieux communautaire et policier. Une fois par année, cette revue est distribuée dans les palais de justice, les bureaux de comté des députés, CLSC, banques, caisses populaires, salles d'attente de bureaux de professionnels, etc., et naturellement dans les postes de police municipaux à travers le Québec.

La Fédération a confié l'édition de la Voix policière à l'entreprise Efficom Inc., laquelle a comme responsabilité le placement publicitaire, la conception artistique et la distribution de la revue. 

Si vous avez besoin de renseignements additionnels, vous pouvez communiquer avec nous ou l'éditeur.

Les éditions de la Voix policière sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous.

Édition 2017

Édition 2015

Édition 2014

Édition 2013

Édition 2012

Actualités

La cybercriminalité, un enjeu actuel

18 avril 2018

Les crimes commis sur le web guettent chacun d’entre-nous. Les transactions bancaires, l’envoi de courriel et la navigation sont toutes des activités où des fraudeurs malicieux sont susceptibles de commettre des délits. La prévention et la résolution de ces crimes représente un défi de tailles pour les agents de la paix partout dans le monde.

Lire la suite

L’intelligence artificielle au service des policiers

10 avril 2018

L’intelligence artificielle n’est pas qu’une idée de film de science-fiction. Elle existe dans le monde d’aujourd’hui.

Lire la suite

Le métier de chien policier

4 avril 2018

Pour les policiers, les agents canins sont aussi d’excellents collègues de travail, capables de détecter des drogues camouflées ou de dissuader des attaques potentielles.

Lire la suite