Communiqués de presse

La FPMQ met tout en œuvre pour atténuer l’application de la Loi sur les régimes de retraite

Publiée le 21 avril 2015 — Communiqués de presse

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) annonce la création d’un régime de retraite géré par les représentants policiers. Du même souffle, la FPMQ dépose sa requête pour déclarer inconstitutionnelle la Loi 15 sur les régimes de retraite des employés municipaux. 

Lire la suite

La Fédération des policiers municipaux tiendra une conférence de presse pour annoncer ses intentions dans le dossier des régimes de retraite de ses membres

Publiée le 20 avril 2015 — Communiqués de presse

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) tiendra une conférence de presse, le 21 avril 2015, pour annoncer ses intentions dans le dossier des régimes de retraite de ses membres. 

Lire la suite

Les policiers municipaux applaudissent le dépôt d’un projet de loi anti-quotas

Publiée le 12 février 2015 — Communiqués de presse

La Fraternité des policiers et policières de Montréal ainsi que la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec applaudissent  le dépôt, par la Coalition Avenir Québec, d’un projet de loi visant à bannir les quotas de contravention.

Lire la suite

La FPMQ ne dérougit pas

Publiée le 26 novembre 2014 — Communiqués de presse

Dans le cadre du Grand dérangement organisé par la Coalition syndicale pour la libre négociation, quelques centaines de policiers, en congé, de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) ont manifesté pacifiquement devant les bureaux de la présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Suzanne Roy.

Lire la suite

La FPMQ se dissocie des nouveaux moyens de pression de la Fraternité des policiers de Châteauguay

Publiée le 14 novembre 2014 — Communiqués de presse

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) se dissocie des nouveaux moyens de pression exercés par la Fraternité des policiers de Châteauguay. En ce sens, la FPMQ juge inapproprié le port du costume de shérif, et ce, peu importe le contexte politique. 

Lire la suite

La FPMQ régionalise ses moyens de pression

Publiée le 12 novembre 2014 — Communiqués de presse

À la suite de l’adoption de la loi 3 sur les régimes de retraite, les associations membres de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) ont résolu, mercredi dernier, de régionaliser leurs moyens de pression en fonction de leurs réalités locales. 

Lire la suite

La FPMQ propose des solutions concrètes pour assurer la solvabilité des régimes de retraite

Publiée le 21 août 2014 — Communiqués de presse

Lors de son passage en commission parlementaire sur le projet de loi 3, la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ), par l’entremise de son président Denis Côté, a suggéré des propositions concrètes et constructives afin d’assurer la pérennité des régimes de retraite.

Lire la suite

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec se dissocie et condamne les agissements illégaux

Publiée le 19 août 2014 — Communiqués de presse

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) condamne sans réserve les débordements survenus à l’hôtel de ville de Montréal le 18 août dernier. 

Lire la suite

Les policiers municipaux manifestent à Québec pour dénoncer le renie des ententes négociées

Publiée le 12 août 2014 — Communiqués de presse

Quelque 300 policiers membres de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) ont manifesté ce matin à Québec pour dénoncer le renie de leurs ententes négociées.

Lire la suite

Plus de 2500 pompiers, policiers, employés municipaux et de sociétés de transport manifestent devant le siège social de l’UMQ

Publiée le 24 avril 2014 — Communiqués de presse

Ce midi, plus de 2500 travailleurs, majoritairement du secteur municipal, ont manifesté devant le siège social de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) à Montréal. Ces pompiers, policiers, employés cols blancs, cols bleus et de sociétés de transport sont membres de la Coalition syndicale pour la libre négociation. Ils ont ainsi réclamé que les problèmes des régimes de retraite se règlent par la négociation et les compromis, sans recours à une loi qui imposerait un carcan. La manifestation s’est déroulée dans l’ordre et la bonne humeur, au lendemain de l’entrée en fonction du nouveau Conseil des ministres. 

Lire la suite