Prix policiers

PRIX POLICIERS DU QUÉBEC 2019

LES HÉROS DE L’OMBRE

Depuis 1999, la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ), la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), et l’Association des membres de la Police montée du Québec (AMPMQ) s’allient annuellement afin d’organiser un Gala dans le but d’honorer le travail des policiers qui se sont démarqués en manifestant de façon méritoire leur professionnalisme, leur compétence et leur dévouement. Nous sommes honorés de vous informer qu’encore cette année, la FPMQ participera au 21e gala des Prix policiers du Québec qui se tiendra le JEUDI 21 NOVEMBRE 2019.

Le Prix policier du Québec récompense les valeurs qui aspirent à donner un sens au travail des policiers qui ont eu à accomplir soit un acte de courage mettant leur vie en péril ou qui ont dû mener une enquête particulièrement délicate ou, encore, d’un policier modèle dans la réalisation de son travail; cette reconnaissance de prestige international est un honneur digne de mention dans la carrière de ces policières et policiers.

Nous vous invitons à nous acheminer le nom des candidats que vous proposez à l’adresse électronique d’Enza Tommarello ou en utilisant le lien suivant : http://prixpoliciersduquebec.ca/soumettre-une-candidature/. Vos suggestions doivent être accompagnées d’une description de l’acte professionnel ou du travail accompli ainsi que des motifs pour lesquels vous croyez que cette candidature doit être retenue.

 

L’appel des candidatures se termine le SAMEDI 31 AOÛT 2019.

 

N’hésitez pas à communiquer avec Mme Enza Tommarello, secrétaire à la direction, pour tout renseignement complémentaire soit par téléphone au 514 356-3321, poste 241, ou par courriel à : etommarello@fpmq.org.

 

BONNE CHANCE À TOUS LES CANDIDATS ET CANDIDATES!

Actualités

La ville de Mont-Tremblant déboutée en arbitrage face à ses policiers

25 mai 2020

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) déplore l’attitude du maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, et de la directrice générale, Julie Godard qui ont décidé de maintenir leur position malgré le grief syndical ayant obtenu le résultat que les policiers recherchaient dès le départ.

Lire la suite

Le Chef de police de Mirabel fait fausse route

15 mai 2020

Plutôt que d’agir en leader, le Chef de police de Mirabel a choisi de supporter le recours de la Ville qui veut faire payer des frais de dommages de véhicule occasionnés par des nids-de-poule à ces policiers alors qu'ils ne faisaient que faire leur travail.

Lire la suite

Coupe de salaire en temps de crise : Fini la guerre des mots, la FPMQ répond à la Ville de Mercier

24 avril 2020

En réponse à la désinformation émise par la Ville de Mercier mardi, la Fédération tient à réitérer qu’il existe une pratique immorale imposée aux policiers de Mercier, laquelle les abandonne financièrement lorsqu’ils sont en retrait préventif.

Lire la suite