Prix policiers

La FPMQ, la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), l'Association des membres de la Police Montée du Québec (AMPMQ) et l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) organisent les Prix Policiers du Québec (PPQ).

Le 18 novembre 2010 s'est déroulé le 12e Gala des Prix Policiers du Québec. Au cours de cette cérémonie, 21 policiers et policières de la province ont été honorés. 

M. Tony Cannavino a reçu le Prix syndical policier pour sa contribution au mouvement.

Les récipiendaires des Prix Policiers du Québec 2010, membres des associations de la FPMQ et de la FPPM sont :

  • MM. Benoit Dubé et Jean-Sébastien Gobeil (Trois-Rivières):
  • Mmes Geneviève Naud et Micheline Chamandy ainsi que MM. Robert Bérubé, Benoit Brissette, Jean-Sébastien Masson, Alain Rioux et Daniel Tétreault (Montréal).

Actualités

La FPMQ présente 6 préoccupations concernant sur l’encadrement du cannabis

8 septembre 2017

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) réclame des investissements majeurs afin de former plus de policiers à titre d’agents évaluateurs experts et expertes en reconnaissance de drogues et émet plusieurs préoccupations face la légalisation du cannabis.

Lire la suite

La FPMQ sonne l’alarme : moins de 1% des policiers formés

6 septembre 2017

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dénonce que seulement 80 policiers au Québec soient formés pour la détection du cannabis au volant, soit moins de 1%. En comparaison, il y a au moins 10 fois plus d’agents évaluateurs pour l’alcool au volant. 

Lire la suite

La FPMQ souhaite le retrait du projet de loi et propose au ministre de revoir ses priorités

6 septembre 2017

La FPMQ demande au ministre de la Sécurité publique de retirer son projet de loi 133 sur le port de l’uniforme. Elle invite plutôt le ministre à entamer une véritable réflexion sur les enjeux de sécurité publique qui affectent réellement les citoyens.

Lire la suite