Omniums de golf

Annuellement, la Fédération organise avec une de ses associations un tournoi de golf afin de venir en aide à des organismes communautaires. 

Le 19e Omnium de gold de la FMPQ se tiendra le 7 septembre 2018, en collaboration avec l'Association des policiers de Saint-Jérôme Métropolitain.

Le 18e Omnium de golf de la FPMQ s’est tenu le 18 août 2017 au Club de golf du Mont-Orford sous la présidence d’honneur de M. Félix Potvin, ancien gardien de but dans la Ligue nationale de hockey de 1991 à 2003. La Fédération a remis 16 000 $ à l'organisme Souper du partage Jean Pelchat à l’occasion de cet événement. L’association-hôte de ce tournoi était l'Association des policiers et policières de Memphrémagog.

Actualités

La cybercriminalité, un enjeu actuel

18 avril 2018

Les crimes commis sur le web guettent chacun d’entre-nous. Les transactions bancaires, l’envoi de courriel et la navigation sont toutes des activités où des fraudeurs malicieux sont susceptibles de commettre des délits. La prévention et la résolution de ces crimes représente un défi de tailles pour les agents de la paix partout dans le monde.

Lire la suite

L’intelligence artificielle au service des policiers

10 avril 2018

L’intelligence artificielle n’est pas qu’une idée de film de science-fiction. Elle existe dans le monde d’aujourd’hui.

Lire la suite

Le métier de chien policier

4 avril 2018

Pour les policiers, les agents canins sont aussi d’excellents collègues de travail, capables de détecter des drogues camouflées ou de dissuader des attaques potentielles.

Lire la suite