Omniums de golf

Annuellement, la Fédération organise avec une de ses associations un tournoi de golf afin de venir en aide à des organismes communautaires. 

Cette année, la FPMQ est fière d'avoir remis 12 500 $ à la fondation Ordina-Coeur dans le cadre de son 19e Omnium de golf annuel.

Cet événement s’est déroulé le 7 septembre dernier au Club de golf Val des Lac sous la présidence d’honneur de M. Jean-Sébastien Giguère, ancien gardien de but dans la Ligue nationale de hockey et aujourd’hui, actionnaire de l’équipe de hockey junior L’Armada de Blainville-Boisbriand. Plus de 150 joueurs ont participé à cette journée de golf. L’association-hôte de ce tournoi était l’Association des policiers de Saint-Jérôme Métropolitain. Le comité organisateur était composé de MM. Claude Traversy, Benoît Delorme, Jean-François Gratton et Mme Christine Durand.

« La FPMQ est très fière de soutenir la mission de la Fondation Ordina-Coeur. La Fondation offre des jeux aux enfants malades depuis près de 20 ans, c'était tout à fait normal de leur offrir notre soutien», a affirmé Robin Côté, président de la FPMQ.

À propos de la Fondation Ordina-Coeur
La Fondation Ordina-Cœur fût constituée par un policier de Saint-Jérôme, en 1999. Afin de rendre le séjour moins pénible à l’hôpital de Saint-Justine ou l’hôpital de Saint-Jérôme pour les enfants malades atteint du cancer, la Fondation fait l’acquisition et l’installation de matériel de divertissement tel que des ordinateurs avec internet, téléviseurs, films, matériel de bricolage et jeux vidéo. Après 19 ans, c’est maintenant 27 hôpitaux à travers le tout le Québec qui mettent à disposition des jeunes patients du matériel de divertissement.

Actualités

Le gouvernement du Québec creuse les inégalités entre les municipalités

14 décembre 2018

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dénonce l’intention de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, de creuser l’iniquité de financement des corps policiers entre les municipalités québécoises.

Lire la suite

Les policiers inquiets d’un environnement juridique qui favorise de plus en plus le désengagement

30 mai 2018

Les trois plus grandes associations syndicales policières du Québec, soit l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), ont réuni tous leurs représentants syndicaux aujourd’hui à Montréal dans le cadre d’un sommet syndical lors duquel ont été abordés plusieurs dossiers touchant la communauté policière.

Lire la suite

L'enjeu du respect du corridor de sécurité

24 avril 2018

Dans le cadre de leur travail, les policiers et les policières vivent parfois des situations dangereuses. Par exemple, quitter son véhicule pour donner une contravention ou offrir de l’assistance présente un risque important pour les agents de la paix.

Lire la suite