Actualités Transfert à la SQ à Mont-Tremblant : pas d'acceptation sociale au projet

Publiée le 4 novembre 2019

TRANSFERT À LA SQ À MONT-TREMBLANT :
PAS D’ACCEPTABILITÉ SOCIALE AU PROJET

 

MONT-TREMBLANT, 3 novembre 2019 – La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) était présente aux consultations publiques sur l’avenir du service de police municipal de Mont-Tremblant et force est de constater que la communauté n’accepte pas la destruction de son corps policier municipal.

 

En effet, la totalité des interventions faites par la population, qui s’est présentée massivement aux consultations publiques, était en faveur du maintien du corps policier communautaire de proximité. Le maire Luc Brisebois ainsi que les conseillers municipaux devront prendre en compte l’inacceptation sociale du projet au moment de prendre leur décision.

 

« Je tiens, au nom de la FPMQ, à remercier les 750 personnes qui se sont déplacées vendredi et samedi pour leur appui indéfectible au service de police communautaire ainsi qu’à leurs policiers et policières municipaux. Maintenant, les élus de Mont-Tremblant doivent prendre acte du message clair et sans équivoque de la population : il n’y a pas d’acceptation sociale au projet de destruction du corps policier municipal », a déclaré François Lemay, président de la FPMQ.

 

-30-

 

INFORMATIONS

Crédits photos: Jean-Marie Savard

Actualités

Transfert à la SQ à Mont-Tremblant : pas d'acceptation sociale au projet

4 novembre 2019

La FPMQ était présente aux consultations publiques sur l’avenir du service de police municipal de Mont-Tremblant et force est de constater que la communauté n’accepte pas la destruction de son corps policier municipal.

Lire la suite

Les policiers demandent la prolongation de l’entente de la Régie intermunicipale de police Roussillon

30 octobre 2019

La Fraternité des policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon et la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) demandent, en vertu de l’article 468.49 de la Loi sur les cités et villes, à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, de reconduire l’entente de la Régie intermunicipale de police Roussillon pour les cinq prochaines années.

Lire la suite

Le ministère de la sécurité publique doit financer les corps policiers municipaux

28 octobre 2019

La FPMQ dénonce l’injustice qui perdure depuis 20 ans dans le financement des services policiers au Québec. La FPMQ demande ainsi à la ministre Geneviève Guilbault de profiter de la réflexion entourant le dépôt du Livre vert pour mettre fin à l’iniquité en complétant le travail entamé en matière de financement des services policiers.

Lire la suite