Actualités Semaine de la police 2015

Publiée le 13 mai 2015

C’est sous le thème « Pour une communauté en sécurité » que se déroule du 10 au 16 mai 2015, la Semaine de la police.

Comme chaque année, des activités sont organisées par les différents corps de polices sur l’ensemble du territoire québécois. La Semaine devient alors un moment privilégié pour nous de tisser des liens avec la communauté et présenter les services offerts aux citoyens. Nous en profiterons également pour souligner, avec nos collègues des autres pays, la Journée internationale des policiers, le 15 mai prochain.

La tradition de la Semaine de la police a commencé en 1970, sous l’initiative du gouvernement fédéral. L’année suivante, le gouvernement du Québec emboîtait le pas en créant sa propre Semaine de la police, en collaboration avec l’Association des directeurs de police du Québec.

Nous invitons donc les citoyens à venir à notre rencontre afin d’échanger avec nous et d’en apprendre davantage sur notre métier.

Vous pouvez consulter le calendrier des activités dans votre région à l’adresse suivante :

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/police-quebec/semaine-police/calendrier-activites-police.html

Actualités

Plainte pour voies de fait : Le directeur de police de Mont-Tremblant doit être relevé de ses fonctions pendant les enquêtes

8 octobre 2020

La FPMQ demande que le directeur du Service de police de la ville de Mont-Tremblant soit relevé de ses fonctions le temps que l’enquête criminelle de la SQ et que l’enquête interne le concernant soient terminées.

Lire la suite

La FPMQ demande un meilleur soutien psychologique pour les policiers

10 septembre 2020

Dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide et des consultations découlant du Livre vert sur la réalité policière au Québec, la FPMQ demande la création d’un service d’aide psychologique 24/7 à guichet unique pour les policiers et tous les intervenants d’urgences du Québec.

Lire la suite

La ville de Mont-Tremblant déboutée en arbitrage face à ses policiers

25 mai 2020

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) déplore l’attitude du maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, et de la directrice générale, Julie Godard qui ont décidé de maintenir leur position malgré le grief syndical ayant obtenu le résultat que les policiers recherchaient dès le départ.

Lire la suite