Actualités Omnium de golf 2018

Publiée le 7 septembre 2018

Annuellement, la Fédération organise avec une de ses associations un tournoi de golf afin de venir en aide à des organismes communautaires. 

Cette année, la FPMQ est fière d'avoir remis 12 500 $ à la fondation Ordina-Coeur dans le cadre de son 19e Omnium de golf annuel.

Cet événement s’est déroulé le 7 septembre dernier au Club de golf Val des Lac sous la présidence d’honneur de M. Jean-Sébastien Giguère, ancien gardien de but dans la Ligue nationale de hockey et aujourd’hui, actionnaire de l’équipe de hockey junior L’Armada de Blainville-Boisbriand. Plus de 150 joueurs ont participé à cette journée de golf. L’association-hôte de ce tournoi était l’Association des policiers de Saint-Jérôme Métropolitain. Le comité organisateur était composé de MM. Claude Traversy, Benoît Delorme, Jean-François Gratton et Mme Christine Durand.

« La FPMQ est très fière de soutenir la mission de la Fondation Ordina-Coeur. La Fondation offre des jeux aux enfants malades depuis près de 20 ans, c'était tout à fait normal de leur offrir notre soutien», a affirmé Robin Côté, président de la FPMQ.

À propos de la Fondation Ordina-Coeur 
La Fondation Ordina-Cœur fût constituée par un policier de Saint-Jérôme, en 1999. Afin de rendre le séjour moins pénible à l’hôpital de Saint-Justine ou l’hôpital de Saint-Jérôme pour les enfants malades atteint du cancer, la Fondation fait l’acquisition et l’installation de matériel de divertissement tel que des ordinateurs avec internet, téléviseurs, films, matériel de bricolage et jeux vidéo. Après 19 ans, c’est maintenant 27 hôpitaux à travers le tout le Québec qui mettent à disposition des jeunes patients du matériel de divertissement.

Actualités

Plainte pour voies de fait : Le directeur de police de Mont-Tremblant doit être relevé de ses fonctions pendant les enquêtes

8 octobre 2020

La FPMQ demande que le directeur du Service de police de la ville de Mont-Tremblant soit relevé de ses fonctions le temps que l’enquête criminelle de la SQ et que l’enquête interne le concernant soient terminées.

Lire la suite

La FPMQ demande un meilleur soutien psychologique pour les policiers

10 septembre 2020

Dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide et des consultations découlant du Livre vert sur la réalité policière au Québec, la FPMQ demande la création d’un service d’aide psychologique 24/7 à guichet unique pour les policiers et tous les intervenants d’urgences du Québec.

Lire la suite

La ville de Mont-Tremblant déboutée en arbitrage face à ses policiers

25 mai 2020

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) déplore l’attitude du maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, et de la directrice générale, Julie Godard qui ont décidé de maintenir leur position malgré le grief syndical ayant obtenu le résultat que les policiers recherchaient dès le départ.

Lire la suite