Actualités Les policiers municipaux accordent leur confiance à Robin Côté

Publiée le 16 juin 2016

Réunies à Gatineau dans le cadre de leur congrès triennal, les associations membres de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) ont accordé leur confiance à Robin Côté afin qu’il assume la présidence de l’organisation pour les trois prochaines années.

Robin Côté occupait jusqu’alors la fonction de vice-président de la Fédération. Il a auparavant œuvré au sein de la Fraternité des policiers de Sherbrooke pendant 11 années. Il succède à Denis Côté après 12 années à la tête de l’organisation nationale. « Je remercie sincèrement les membres de m’accorder leur confiance. Les défis sont nombreux, alors je vais rapidement m’atteler à la tâche afin d’aider mes membres sur le terrain pour les trois prochaines années. En effet, les enjeux sont importants et je me sens prêt à les surmonter », résume le président élu.

« Au nom de l’ensemble des policiers municipaux, je souligne l’apport et la contribution de Denis Côté lors de ses 12 années à la tête de la FPMQ. Sa détermination et sa volonté de défendre et promouvoir les intérêts des policiers municipaux seront, sans l’ombre d’un doute, une inspiration pour moi », termine-t-il.

Structure interne

La vice-présidence ne sera pas remplacée puisque le poste a récemment été aboli dans un changement de structure à l’interne. Les tâches inhérentes à cette fonction seront notamment assumées par le directeur exécutif de la Fédération, Luc Lalonde. 

Actualités

Plainte pour voies de fait : Le directeur de police de Mont-Tremblant doit être relevé de ses fonctions pendant les enquêtes

8 octobre 2020

La FPMQ demande que le directeur du Service de police de la ville de Mont-Tremblant soit relevé de ses fonctions le temps que l’enquête criminelle de la SQ et que l’enquête interne le concernant soient terminées.

Lire la suite

La FPMQ demande un meilleur soutien psychologique pour les policiers

10 septembre 2020

Dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide et des consultations découlant du Livre vert sur la réalité policière au Québec, la FPMQ demande la création d’un service d’aide psychologique 24/7 à guichet unique pour les policiers et tous les intervenants d’urgences du Québec.

Lire la suite

La ville de Mont-Tremblant déboutée en arbitrage face à ses policiers

25 mai 2020

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) déplore l’attitude du maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, et de la directrice générale, Julie Godard qui ont décidé de maintenir leur position malgré le grief syndical ayant obtenu le résultat que les policiers recherchaient dès le départ.

Lire la suite