Actualités Le Gala du Mérite policier souligne l’excellence de 34 policiers municipaux

Publiée le 9 octobre 2013

Montréal, le mercredi 9 octobre 2013 – La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM) ont tenu aujourd’hui le second Gala du Mérite policier afin de rendre un hommage particulier aux policiers et policières municipaux du Québec qui se sont démarqués par leur courage et leur travail remarquable. Les lauréats se sont illustrés en contribuant au succès d’une intervention particulière, d’un projet méritoire ou encore pour leur implication communautaire. 

Cette reconnaissance est uniquement dédiée aux policiers et policières des services de police municipaux à travers le Québec et leur est décernée par leurs pairs. Le Gala du Mérite policier reconnaît les vertus de ces hommes et femmes qui, dans l’accomplissement de leurs responsabilités, savent faire preuve de solidarité, d’initiative, d’honnêteté, de jugement, de bravoure et de compétence. 

Dans le cadre de cet événement, un prix Guy-Marcil a également été remis à des policiers qui œuvrent présentement - ou ont œuvré récemment - dans le milieu syndical et font preuve d’un dévouement exceptionnel. 

Les prix remis sont des prix Guy-Marcil
Décédé le 17 novembre 2011, M. Guy Marcil a assumé la présidence de la FPMQ et de la FPPM de 1969 à 1979. Il a œuvré dans le milieu syndical policier pendant plus de quarante-deux ans au cours desquels il a contribué à l’avancement de la profession policière au Québec.

Des Prix Guy-Marcil ont été remis à 34 lauréats des services de police des villes de Gatineau, Granby, Laval, Longueuil, Montréal, Saint-Jérôme, Sherbrooke et Terrebonne.

 

Source :

Martin Desrochers 
Directeur des communications et de la recherche
Fraternité des policiers et policières de Montréal
martind@fppm.qc.ca 
514 527-4161 ou 514 913-0708

Christine Beaulieu
Directrice des communications 
Fédération des policiers et policières municipaux du Québec 
514 356-3321, poste 226 ou 514 248-7955 cbeaulieu@fpmq.org

Actualités

Plainte pour voies de fait : Le directeur de police de Mont-Tremblant doit être relevé de ses fonctions pendant les enquêtes

8 octobre 2020

La FPMQ demande que le directeur du Service de police de la ville de Mont-Tremblant soit relevé de ses fonctions le temps que l’enquête criminelle de la SQ et que l’enquête interne le concernant soient terminées.

Lire la suite

La FPMQ demande un meilleur soutien psychologique pour les policiers

10 septembre 2020

Dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide et des consultations découlant du Livre vert sur la réalité policière au Québec, la FPMQ demande la création d’un service d’aide psychologique 24/7 à guichet unique pour les policiers et tous les intervenants d’urgences du Québec.

Lire la suite

La ville de Mont-Tremblant déboutée en arbitrage face à ses policiers

25 mai 2020

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) déplore l’attitude du maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, et de la directrice générale, Julie Godard qui ont décidé de maintenir leur position malgré le grief syndical ayant obtenu le résultat que les policiers recherchaient dès le départ.

Lire la suite