Actualités La Fédération des policiers municipaux tiendra une conférence de presse pour annoncer ses intentions dans le dossier des régimes de retraite de ses membres

Publiée le 20 avril 2015

AVIS AUX MÉDIAS

Pour diffusion immédiate

Régimes de retraites des employés municipaux

La Fédération des policiers municipaux tiendra une conférence de presse

pour annoncer ses intentions dans le dossier des régimes de retraite de ses membres

MONTRÉAL, le 20 avril 2015 – La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) tiendra une conférence de presse, le 21 avril 2015, pour annoncer ses intentions dans le dossier des régimes de retraite de ses membres.

Un briefing technique sera offert aux représentants des médias dès 10h00 ce mardi. Il sera animé par Me Guy Bélanger, associé chez Trudel Nadeau Avocats et Pierre Bergeron, conseiller principal chez PBI Actuariat. Les experts de la FPMQ seront en mesure de chiffrer l'impact concret de la Loi-15 pour les policiers municipaux.

Aide-mémoire

Lieu : Centre Saint-Pierre, salle 304, 1212, rue Panet, Montréal, Québec, H2L 2L9

Date : Mardi, 21 avril 2015, 11h00

Intervenant : Paulin Aubé, vice-président exécutif, FPMQ, Me Guy Bélanger, Associé, Trudel Nadeau Avocats, Pierre Bergeron, conseiller principal, PBI Actuariat

Briefing technique : Dès 10h00, salle 303, Animé par Me Bélanger et M. Bergeron

À propos de la FPMQ

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec est un regroupement d'associations syndicales composées d’environ 4 500 policiers et policières municipaux de la province. La Fraternité des policiers et policières de Montréal est membre-associée de la FPMQ.

-30-

Actualités

Les policiers inquiets d’un environnement juridique qui favorise de plus en plus le désengagement

30 mai 2018

Les trois plus grandes associations syndicales policières du Québec, soit l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), ont réuni tous leurs représentants syndicaux aujourd’hui à Montréal dans le cadre d’un sommet syndical lors duquel ont été abordés plusieurs dossiers touchant la communauté policière.

Lire la suite

L'enjeu du respect du corridor de sécurité

24 avril 2018

Dans le cadre de leur travail, les policiers et les policières vivent parfois des situations dangereuses. Par exemple, quitter son véhicule pour donner une contravention ou offrir de l’assistance présente un risque important pour les agents de la paix.

Lire la suite

La cybercriminalité, un enjeu actuel

18 avril 2018

Les crimes commis sur le web guettent chacun d’entre-nous. Les transactions bancaires, l’envoi de courriel et la navigation sont toutes des activités où des fraudeurs malicieux sont susceptibles de commettre des délits. La prévention et la résolution de ces crimes représente un défi de tailles pour les agents de la paix partout dans le monde.

Lire la suite