Actualités AFFAIRE TURCOTTE: Un policier de la SQ s'enlève la vie

Publiée le 22 juillet 2019

AFFAIRE TURCOTTE: Un policier de la SQ s'enlève la vie

C’est avec tristesse que la Fédération des policiers municipaux du Québec a appris le décès de Patrick Bigras, policier à la Sureté du Québec. La Fédération tient à offrir à la famille et aux proches de Patrick Bigras ses plus sincères condoléances. La FPMQ a aussi une pensée pour les collègues de l’Agent Bigras.

M. Bigras est l’un des premiers policiers à être entré dans la maison de Guy Turcotte après son odieux crime. Plus de 10 après les tristes événements, le mal de vivre de Patrick Bigras était rendu trop lourd à porter. Il s’est enlevé la vie vendredi dernier.

Afin d’épauler les policiers et policières après des interventions difficiles comme celle-ci, la FPMQ soutient la maison de thérapie La Vigile, un organisme à but non lucratif qui offre une aide psychologique aux intervenants d’urgences qui en ont besoin. Pour contacter La Vigile, visitez leur site internet.

Actualités

Plainte pour voies de fait : Le directeur de police de Mont-Tremblant doit être relevé de ses fonctions pendant les enquêtes

8 octobre 2020

La FPMQ demande que le directeur du Service de police de la ville de Mont-Tremblant soit relevé de ses fonctions le temps que l’enquête criminelle de la SQ et que l’enquête interne le concernant soient terminées.

Lire la suite

La FPMQ demande un meilleur soutien psychologique pour les policiers

10 septembre 2020

Dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide et des consultations découlant du Livre vert sur la réalité policière au Québec, la FPMQ demande la création d’un service d’aide psychologique 24/7 à guichet unique pour les policiers et tous les intervenants d’urgences du Québec.

Lire la suite

La ville de Mont-Tremblant déboutée en arbitrage face à ses policiers

25 mai 2020

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) déplore l’attitude du maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, et de la directrice générale, Julie Godard qui ont décidé de maintenir leur position malgré le grief syndical ayant obtenu le résultat que les policiers recherchaient dès le départ.

Lire la suite