Actualités 4e opération VACCIN

Publiée le 4 décembre 2015

4e opération VACCIN

Au cours des prochaines semaines, les corps policiers municipaux et de la Sûreté du Québec participeront à la quatrième édition de l’opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale). Ainsi, pour la période du 26 novembre au 3 janvier, les policiers du Québec augmenteront le nombre d’opérations ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

La campagne sera tenue sous le thème « Célébrer sans déraper ». À l’approche du temps des Fêtes, les policiers désirent que tous les citoyens profitent pleinement de ces festivités, mais qu’ils soient aussi conscients que prendre le volant après avoir consommé n’est pas une option.

Lors des contrôles routiers, les policiers distribueront des sous-verres aux couleurs de la campagne VACCIN. L’objectif est d’offrir un aide-mémoire aux citoyens et rappeler les options possibles pour rentrer à la maison de façon sécuritaire après une soirée festive, soit le recours à un service de raccompagnement ou à un conducteur désigné, le taxi, le transport en commun ou l’hospitalité d’un proche.

Pour terminer, rappelons que la conduite avec facultés affaiblies demeure l’une des causes principales de décès sur la route. 

Actualités

Plainte pour voies de fait : Le directeur de police de Mont-Tremblant doit être relevé de ses fonctions pendant les enquêtes

8 octobre 2020

La FPMQ demande que le directeur du Service de police de la ville de Mont-Tremblant soit relevé de ses fonctions le temps que l’enquête criminelle de la SQ et que l’enquête interne le concernant soient terminées.

Lire la suite

La FPMQ demande un meilleur soutien psychologique pour les policiers

10 septembre 2020

Dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide et des consultations découlant du Livre vert sur la réalité policière au Québec, la FPMQ demande la création d’un service d’aide psychologique 24/7 à guichet unique pour les policiers et tous les intervenants d’urgences du Québec.

Lire la suite

La ville de Mont-Tremblant déboutée en arbitrage face à ses policiers

25 mai 2020

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) déplore l’attitude du maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, et de la directrice générale, Julie Godard qui ont décidé de maintenir leur position malgré le grief syndical ayant obtenu le résultat que les policiers recherchaient dès le départ.

Lire la suite